Recrutement

Acteur incontournable du marché de l’e-éducation, Universalis édite la 1re encyclopédie en langue française, écrite par des auteurs de renommée internationale et éditée par une équipe de spécialistes. L’offre, totalement digitale, s’adresse à la fois au marché grand public et au marché institutionnel (établissements d’enseignement, collectivités, bibliothèques). Vous intégrerez une équipe qui fonctionne en mode start-up, avec des prises de décision rapides et une flexibilité à tout point de vue.

Description du poste et du profil recherché

Missions :

Rattaché(e) au pôle Marketing et Communication, vous assisterez la cheffe de projet marketing dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie en BtoC et BtoB :

  • Développement des actions web marketing : animation et optimisation de la communication sur les réseaux sociaux (rédaction et illustrations pour Facebook, Twitter, LinkedIn)
  • Création et gestion des campagnes d’emailings BtoC (planning, rédaction, routage, suivi)
  • Élaboration et mise à jour des supports de communication (print et web)
  • Gestion d’une boutique de e-commerce : création et mise à jour de fiches produits
  • Veille marketing (concurrence, partenariats…)

Vous serez en relation directe avec les différents services de l’entreprise : commercial, éditorial et technique.

Profil et compétences :

Étudiant(e) en Bac +3 en École Supérieure de Commerce ou de formation universitaire (idéalement avec une spécialisation marketing digital ou communication), vous avez déjà effectué un stage en marketing ou communication. Vous êtes familier avec l’univers digital (site web, réseaux sociaux, activation, communication digitale, CRM, Canva). Vous avez une certaine affinité avec des produits culturels et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.

Rigoureux (se), organisé(e) et créatif (ve), vous êtes force de proposition, avez un goût pour le challenge ainsi que le travail en équipe.

La maîtrise de Photoshop et InDesign est recommandée.

Modalités

Durée : 1 an. Alternance.

Début : poste à pourvoir à partir de début septembre 2022.

Convention obligatoire.

Poste basé à Boulogne-Billancourt et télétravail 2 jours par semaine.

Merci d’adresser votre candidature (CV) par mail à : recrutement-mrk@universalis.fr