Ebooks LES FICHES CINÉMA

publiée le 2 mai 2016

Télécharger le communiqué au format PDF (398Ko)

Encyclopædia Universalis innove avec LES FICHES CINÉMA, une collection unique d’ebooks sur des films cultes !

UNE INNOVATION ÉDITORIALE – Animée par la volonté de toujours apporter un éclairage fiable sur des thématiques diversifiées, Encyclopædia Universalis, éditeur de la célèbre encyclopédie, innove en proposant une collection unique d’ebooks : LES FICHES CINÉMA

« Cette collection met en évidence les richesses du 7e art et la diversité des genres qui l’ont nourri : comédie, fantastique, film noir, science-fiction, etc. Au gré des besoins et de la curiosité de chacun, elle permet de découvrir ou de redécouvrir les œuvres qui font du cinéma un art plus vivant que jamais », explique Gilles Quinsat, en charge du domaine Arts et culture chez Encyclopædia Universalis.

UN ÉCLAIRAGE UNIQUE DANS L’ÉDITION D’EBOOKS – Les grands films méritent le même traitement que les grands livres. Sur le modèle des fiches de lecture, les 89 ebooks de la collection LES FICHES CINÉMA d’Encyclopædia Universalis associent l’analyse d’un film et un article de fond sur son réalisateur. Le cinéphile se plongera avec plaisir dans ces ebooks rédigés par des spécialistes du cinéma.

Chaque fiche de lecture lui permettra de :

  • Connaître et comprendre une œuvre et son contexte, l’apprécier plus finement et pouvoir en parler en connaissance de cause.
  • Se construire son propre jugement sous la conduite d’un guide à la compétence incontestée.

Ces fiches apportent un savoir unique et précieux sur les films et réalisateurs qui ont marqué notre époque, tels que Casque d’or de Jacques Becker, Huit et demi de Federico Fellini, Alien de Ridley Scott, Casino de Martin Scorsese, Amour de Michael Haneke...


UNE OFFRE ÉVÉNEMENT – À l’occasion du festival de Cannes, la collection LES FICHES CINÉMA fait l’objet d’une offre exceptionnelle :

25 % de réduction sur l’ensemble de la nouvelle collection !

Cette offre est disponible chez nos revendeurs et également sur notre boutique en ligne du 2 au 22 mai 2016.
Les fichiers ebooks sont prévus pour une lecture sur tablette ou liseuse numérique.


Télécharger le communiqué au format PDF (398Ko)